Pad thaï poulet
Ingrédients :
– 500g de blancs de poulet
– 250g de nouilles de riz
– 4 quartier de citron vert pour la déco
– 3 gousses d’ail hachées
– 125 g de coriandre fraîche
– 125 ml de sauce chili douce
– 3 CS de jus de citron vert
– 1 cc de tabasco
– 500g d’haricots mungo
– 6 oignons verts
– 2 poivrons
– 2 oeufs
– 125g de cacahuètes non salées
– 80ml de sauce nuoc mam
– 2CS d’huile neutre
Recette :
Portez à ébullition une grande casserole d’eau. Jetez-y les nouilles , cuire comme indiqué sur la paquet. Égouttez, rincez à l’eau froide et réservez.
Dans un bol, mélangez la sauce au piment chili douce, le nuoc mâm, le jus de citron vert et le tabasco. Réservez.
Dans un wok, chauffez une cuillère à soupe d’huile à feu moyen à vif. Faites-y revenir l’ail haché finement et les poivrons coupés en lamelles pendant 4 min. Réservez.
Chauffez le reste de l’huile dans le wok à feu vif et faites-y cuire le poulet émincé pendant 4 à 5 min en mélangeant, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Réservez.
Réduisez à feu moyen. Dans le wok, ajoutez les œufs légèrement battus et laissez cuire pendant 1 min, jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Ajoutez les haricots mungo, la moitié des oignons verts hachés finement et la moitié de la coriandre ciselée. Ajoutez ensuite les nouilles et les poivrons réservés.
Poursuivez la cuisson en continuant de mélanger pendant 1 min. Ajoutez le poulet et le mélange de sauces. Remuez en soulevant délicatement les nouilles pour bien les enrober.
Ajoutez la moitié des cacahuètes hachées grossièrement et laissez sur le feu encore 1 min.
Servez le pad thaï parsemé du reste des oignons verts, de la coriandre et des cacahuètes. Décorez d’un quartier de citron vert.