Patricienne de la méthode du Docteur Ehrenfried, je suis depuis 1985 à l’écoute du corps, dans l’exercice de ma profession de kinésithérapeute. J’ai découvert en 2003 le Qi Gong tel que l’enseigne le Dr Liu Dong.
Notamment le Qi Gong de la Marche XiXi Hu est un Qi Gong spécifique pour les personnes touchées par un cancer.
– Depuis 12 ans, à la Ligue Contre le Cancer, j’enseigne et je partage mes connaissances sur cette pratique.
– Le Qi Gong rapide a la particularité de travailler le souffle et d’installer une hyperoxygénation.
Nous réaliserons l’harmonisation des mouvements des 5 marches au rythme respiratoire associé à chaque organe. L’activité énergétique et physiologique des 5 organes se synchronise.
Je présente cet atelier comme une approche de pas de danse où le jeu, la bienveillance et la joie sont au rendez vous.
Je pratique également la méthode Ehrenfried, qui repose sur la découverte de son corps et sur la conscience de soi. En réalisant des mouvements avec lenteur à l’écoute de vos sensations, cette méthode permet la détente, le relâchement des tensions musculaires d’où la sensation d espace dans les articulations, l’assouplissement, la tonicité et le travail proprioceptif (équilibre).
Avec des petits mouvements choisis en fonction de vos demandes et de mes observations, votre corps se réorganise pour une posture plus économiques et aussi pour un corps moins douloureux, plus mobile, plus centré, plus ancré.
En travaillant une région, une autre région beaucoup plus lointaine peut recevoir le travail de la première région: d’où la globalité de ce travail.
Quelques exemples de bienfaits de cette méthode:
– pour prévenir et soulager les troubles musculosquelettiques , les maux de dos
– soulager les douleurs
– améliorer la santé urogénitale
– favoriser un meilleur équilibre en évitant les chutes,
– éducation du corps à l équilibre de l’esprit.